Devenez un ambassadeur Zorabots.

Vous pensez beaucoup avec le cœur ? Votre entreprise contribue au bien-être de ceux qui méritent un coup de pouce ? Vous êtes alors l’ambassadeur parfait des Zorabots .

Parce que de nombreuses institutions auraient bien besoin de l’aide de Zora, pour encore mieux soigner les jeunes, les personnes atteintes de handicap ou les seniors. Et parce que malheureusement beaucoup d’obstacles financiers se lèvent souvent entre la bonne idée et la réalité. Levez les obstacles !

Faites la différence en posant un geste de sens dans la vie de queulqu’un qui a besoin de votre aide ! Devenez parrain ou marraine d’un Zorabot !

Hestia, fournisseur de services TIC

Ce n’est pas dans un, mais dans trente hopitaux que Zora a fait son apparition grâce à une action forcte de Hestia et Uptime Group. Une action dans laquelle tout le monde est gagnant : les hôpitaux, leurs équipes, Hestia, Zora Bots, Uptime Group et bien sûr les patients. Comment entreprendre en défendant un sens de la responsabilité sociale prend grpace à la technologie une nouvelle dimension. C’est l’engagement pris par l’un de nos ambassadeurs…

Nicolas Geudens, directeur général : « Chaque année, Hestia organise un jour de réflexion pour analyser notre entreprise TIC ainsi que notre futur. J’avais l’idée de laisser Tommy et Fabrice parler de leur vision, parce je suivais leur entreprise déjà depuis longtemps. Mon intention sous-jacente était de voir si nous pouvions utiliser Zora comme agent de liaison chez nos clients. Je m’explique : comme fournisseur de services TIC, nous ne sommes que rarement physiquement présents chez nos clients. Dans mes rêves, je voyais déjà Zora sur le lieu de travail de nos clients. Mais il s’est avéré que Zora pouvait faire bien plus. Pour les secteurs de la santé et de l’hospitalité, Zora a fait l’objet de développements très spécifiques et remarquables.

Fabrice m’a parlé des ambassadeurs et j’ai commencé à y réfléchir. Mais une question me tarraudait: nous avons 30 hôpitaux parmi notre clientèle. Je ne peux quand même pas en rendre 1 heureux et faire 29 malheureux ? La décision de passer à Zorabots a vite été prise. Nous offrons une Zora à chaque hôpital qui est ou devient client chez Hestia. Ensemble avec notre banque et Zorabots, nous avons mis en place un plan de location sur 5 ans. Mis à part quelques euros, le montant de la location était le même que le taux forfaitaire que les hôpitaux nous paient pour nos services, ce qui bouclait la boucle. L’hôpital nous paie le même montant et reçoit une Zora gratuite, et nous payons le montant à Zorabots. Notre bénéfice est dans le fait que les hôpitaux restent des clients au cours de la période de location, nous sommes assurés de nos opérations chez nos clients existants et nous avons quelque chose d’unique à offrir à nos clients potentiels. »

« Les réactions dans les hôpitaux sont magnifiques. Ils trouvent cela génial que Hestia puisse et veuille réaliser une telle chose dans leur institution. Zora est plus que bienvenue et ce, n’importe où, parce qu‘honnêtement : Zora a tellement de possibilités d’applications qu’elle est utilisable partout. Je pense que nous sommes, dans ce cas, un bon exemple de ce que l’on peut appeler la responsabilité sociale d’entreprise. »

Ambassadeur Nicolas Geudens
Directeur général

Ambassadeur Rita Verreydt
Uptime Group

Nos ambassadeurs

Stad Antwerpen
Essenzia
Hestia
Hyundai
ABB
Ibens
Azuriet
Gevaert Graphics
Uptime Group
Beguin
Boexckx
Missinne
UPS

UPS Belgium

“Depuis 2016, UPS a organisé plusieurs activités de bénévolat au bénéfice de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola à Bruxelles. Afin de s’assurer que les enfants reçoivent les meilleurs soins médicaux et chirurgicaux, les volontaires UPS offrent de leur temps et de leur énergie pour organiser une collecte de fonds au profit de la recherche médicale pédiatrique. Les employés UPS se portent également volontaires afin de divertir les enfants séjournant à l’Hôpital. Grâce au partenariat d’UPS avec Zora Bots, UPS fut en mesure d’adopter un robot Zora dont il a fait don à l’Hôpital. Le tout dernier et plus petit bénévole d’UPS assurera ainsi le divertissement des enfants de l’Hôpital.”

 

Ambassadeur Fernando Falcón
Managing Director

Azuriet Reizen

“Les piqûres piquent moins”

“service pédiatrique de l’AZ Damiaan à Ostende. Grâce à Zora, les piqûres piquent moins, parce qu’elle distrait les enfants. Chaque fois que je visite l’hôpital, je passe par le service pédiatrique pour voir comment va Zora. Elle avait quelques difficultés au début – c’est normal, Zora était très jeune à cette époque – qui ont maintenant été entièrement résolues. Je ne suis pas juste notre Zora, mais aussi l’entreprise de Fabrice et Tommy. Ca me fait plaisir que Zora Bots respire la même passion et sympathie qu’au tout début. C’est très bien qu’il y ait des gens qui se spécialisent dans les nouvelles technologies qui aident vraiment les gens à guérir. ».

 

Ambassadeur Nathalie Nowak
Azuriet Reizen

Ibens

“Avec Zora sur les genoux ”

« Nous sommes actifs dans les soins résidentiels et pour nous, l’environnement résidentiel et de vie des aînés occupe une place centrale. Quand Zora est arrivée, nous étions immédiatements entouhousiastes parce que le robot humanoïde aide les personnes âgéeset dépendantes à améliorer leur vie au quotidien. (…) le personnel utilise Zora intensivement dans les exercices et les activités avec les seniors comme avec les enfants. Tout le monde réagit très chaleureusement face au robot. Il est très fréquent de voir des gens prendre Zora sur leurs genoux, comme s’il s’agissait d’un petit enfant.”

Ambassadeur Frank Moyaert
Ibens

La province d’Anvers

“Zora motive les jeunes pour un emploi dans le secteur de la santé”

« La province d’Anvers utilise Zora comme, entre autres, mascotte pour Zorgtalent, une initiative qui doit motiver les jeunes et les demandeurs d’emploi pour travaillr dans le secteur de la santé.

 

En mettant les nouvelles technologies sous les projecteurs, nous voulons adapter l’image du travail dans le secteur de la santé, une image encore très classique pour beaucoup de gens. Le secteur offre aussi de nombreuses possibilités aux gens ayant une formation technique pour développer leurs talents. »

 

Peter Bellens
Conseiller pour le bien-être et la santé

 

Gevaert Graphics

“Chaque entreprise doit s’engager pour la bonne cause”

« Nous sommes devenus parrain de la première Zora, qui a fait son début dans le centre de soins De Boarebreker à Ostende. Parce que nous sommes une agence de communication, nous suivons et répondons aux nouvelles tendances.

Dans ce projet, nous reconnaissons une énorme valeur supplémentaire pour les résidents et leurs accompagnateurs dans le centre de soins, parce Zora représente un lien additionnel entre eux. Ce qui nous intéresse aussi dès le début, c’est comment les gens réagissent face à un robot humanoïde.

Comment se passe l’interaction ? Est-ce qu’il y a une barrière qui tombe ? Le centre de soins a réagi avec enthousiasme, ce qui nous fait beaucoup plaisir. Nous sommes convaincus que chaque entreprise, grande ou petite, doit jouer un rôle social. Avec notre Lion Club, nous avons maintenant pris en charge un deuxième projet dans le Zeepreventorium De Haan.»

 

Ambassadeur Bart Gevaert
Gevaert Graphics

Groupe technologique ABB

“Zora permet aux personnes âgées d’adopter les nouvelles technologies”

« En tant que groupe technologique, ABB déclare non seulement attacher de l’importance à la responsabilité sociale des entreprises, mais nous prenons aussi le travail vraiment au sérieux. De cette façon, nous sommes entrés en contact avec le groupe de soins Archipel, et nous avons réfléchi sur le sujet des soins et de toutes ses facettes. Un premier résultat pratique est celui de notre parrainage d’une Zora qui est utilisée à Kanidas – un centre de soins résidentiel avec un caractère de village à Best (Pays-Bas).»

« C’est merveilleux de voir combien Zora fait plaisir aux gens et comment elle leur présente les nouvelles technologies. Bien sûr, Zora est très agréable à utiliser et elle a une valeur ajoutée pour les résidents, mais aussi pour le personnel infirmier, Zora donne un coup de pouce aux infirmiers. »

« Zora et Pepper sont vraiment innovants, c’est pour cela que nous sommes entrain de réfléchir comment nous pourrions les intégrer dans notre système d’automatisation. Dans notre propre salle d’exposition à Nieuwegein, qui a une surface d’environ 650 m², nous prévoyons d’utiliser effectivement Pepper et Zora. Nous sommes convaincus que, ensemble avec des partenaires, nous pouvons offrir des solutions complètes et solides à nos clients, qu’ils s’agissent de particuliers, de chefs de bureau, d’hôteliers, de responsables pour les centres de soins… À Nieuwegein, ce monde de demain – dans lequel Zora et Pepper contribuent au confort et à la sécurité des gens – deviendra réalité. »

Ambassadeur Leon de Laat
ABB Pays-Bas

Hestia, fournisseur de services…

Ce n’est pas dans un, mais dans trente hopitaux que Zora a fait son apparition grâce à une action forcte de Hestia et Uptime Group. Une action dans laquelle tout le monde est gagnant : les hôpitaux, leurs équipes, Hestia, Zora Bots, Uptime Group et bien sûr les patients. Comment entreprendre en défendant un sens de la responsabilité sociale prend grpace à la technologie une nouvelle dimension. C’est l’engagement pris par l’un de nos ambassadeurs…

Nicolas Geudens, directeur général : « Chaque année, Hestia organise un jour de réflexion pour analyser notre entreprise TIC ainsi que notre futur. J’avais l’idée de laisser Tommy et Fabrice parler de leur vision, parce je suivais leur entreprise déjà depuis longtemps. Mon intention sous-jacente était de voir si nous pouvions utiliser Zora comme agent de liaison chez nos clients. Je m’explique : comme fournisseur de services TIC, nous ne sommes que rarement physiquement présents chez nos clients. Dans mes rêves, je voyais déjà Zora sur le lieu de travail de nos clients. Mais il s’est avéré que Zora pouvait faire bien plus. Pour les secteurs de la santé et de l’hospitalité, Zora a fait l’objet de développements très spécifiques et remarquables.

Fabrice m’a parlé des ambassadeurs et j’ai commencé à y réfléchir. Mais une question me tarraudait: nous avons 30 hôpitaux parmi notre clientèle. Je ne peux quand même pas en rendre 1 heureux et faire 29 malheureux ? La décision de passer à Zorabots a vite été prise. Nous offrons une Zora à chaque hôpital qui est ou devient client chez Hestia. Ensemble avec notre banque et Zorabots, nous avons mis en place un plan de location sur 5 ans. Mis à part quelques euros, le montant de la location était le même que le taux forfaitaire que les hôpitaux nous paient pour nos services, ce qui bouclait la boucle. L’hôpital nous paie le même montant et reçoit une Zora gratuite, et nous payons le montant à Zorabots. Notre bénéfice est dans le fait que les hôpitaux restent des clients au cours de la période de location, nous sommes assurés de nos opérations chez nos clients existants et nous avons quelque chose d’unique à offrir à nos clients potentiels. »

« Les réactions dans les hôpitaux sont magnifiques. Ils trouvent cela génial que Hestia puisse et veuille réaliser une telle chose dans leur institution. Zora est plus que bienvenue et ce, n’importe où, parce qu‘honnêtement : Zora a tellement de possibilités d’applications qu’elle est utilisable partout. Je pense que nous sommes, dans ce cas, un bon exemple de ce que l’on peut appeler la responsabilité sociale d’entreprise. »

Ambassadeur Nicolas Geudens
Directeur général

Ambassadeur Rita Verreydt
Uptime Group

Hyundai Nationaal

Zora est un porte-bonheur .

« J’ai une sœur avec le syndrome de Down. Lorsque je vois combien d’énergie les gens dépensent dans les soins de ma sœur et ceux d’autres personnes handicapées, je pense que tout appui est plus que bienvenu. Pour eux, Zora est un porte-bonheur. Parce que nous savons d’expérience combien il peut être parfois dur de vivre avec quelqu’un qui a des besoins particuliers, nous sommes motivés pour supporter Zora. Hyundai Nationaal parraine aujourd’hui une Zora dans un centre de soins à Maasmechelen, mais il est notre grand désir de pouvoir encore agir à titre d’ambassadeur et de parrainer encore une autre Zora. »

 

Ambassadeur Christophe Devisch
Gérant

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Zora and Pepper are applications based on the NAO and Pepper products of Softbank Robotics.